Pour info. Redécoupage cantonal de 2015

Ras le bol de faire des kilométres pour rien ….

 

Redécoupage cantonal de 2015

Pour les élections départementales de mars 2015, le nombre de cantons est divisé par deux, passant de 50 à 25. En 2013, des discussions ont eu lieu entre le Conseil général et le préfet afin de définir le nouveau découpage électoral5. La nouvelle répartition prévoit6 :

À partir des élections de 2015, il n’y a plus de chef-lieu de canton, mais un bureau centralisateur. Les élus de la Dordogne ont proposé de renommer certains cantons non pas en fonction du bureau centralisateur mais avec des noms d’entités géographiques (par exemple : Périgord vert nontronnais, Sud-Bergeracois, Vallée de la Dordogne, etc.)7.

Le décret no 2014-218 du 21 février 20148 entérine le nouveau découpage en 25 cantons. La liste officielle est la suivante (avec nom du bureau centralisateur entre parenthèses, si nécessaire):

Par rapport aux préconisations du Conseil général, le décret a juste modifié deux éléments : le rattachement de la commune de Trémolat au canton du Périgord central et la validation du nom du canton de Terrasson-Lavilledieu, en lieu et place de « canton de Terrasson et Pays de Fénelon », qui avait été demandé9.

Source: https://fr.wikipedia.org